Lacs Alpins Annecy_

En Bref.png

A la pointe des activités nautiques et outdoor, les lacs alpins, n’ont pas à rougir des bords de mer. A l’instar des lacs italiens, ils incarnent un style de vacances. Lac d’Annecy, lac Léman, lac du Bourget, lac d’Aiguebelette, chacun a ses spécificités.

Dans un cadre naturel, au pied des montagnes, les quatre lacs glaciaires de Savoie et Haute-Savoie sont des lieux de villégiature à découvrir au gré de vos envies. Source de vitalité et de sensations variées, les expériences à vivre au bord et sur les lacs sont nombreuses : sportives (vélo, trail running, parapente, randonnée, escalade, canyoning…), nautiques (Stand up paddle, aviron, canoë-kayak, plongée, ski nautique, voile, kite, planche à voile…) et gastronomiques. Les ailes de saison, printemps et automne, sont propices pour rester en marge de la saison d’été qui est la plus fréquentée. 

En été, l’eau est aussi chaude voir plus chaude que la mer ou l’océan pour la baignade : la plage à la montagne ? Les quatre grands lacs aménagés de Savoie et Haute-Savoie sont de véritables mini-stations balnéaires, chacun avec ses particularismes.  

YouFrance.fr (1) (1).jpg
Annecy-La-vieille-ville-et-le-Thiou_defa
Annecy-La-vieille-ville-et-le-Thiou_defa

Annecy

Annecy, chef-lieu de la Haute-Savoie, nichée au bord de son lac dans un écrin de montagnes, est connue pour la qualité de son environnement et sa qualité de vie.  

Sa Vieille Ville avec ses petites ruelles pavées, ses bâtisses roses, vertes, jaunes ou bleues, ou encore ses canaux transversaux, c’est tout naturellement que le Vieil Annecy s’est vu décerner le titre de la «Venise des Alpes ». Au Moyen Age, de nombreux artisans s’installent au bord de la rivière du Thiou et profitent de sa force motrice. De part et d’autre des seigneurs féodaux s’implantent ainsi que le comte de Genève à Annecy.  

 

En vous baladant, vous pourrez ressentir dans son architecture ce déroulé de l’histoire qui délivre à Annecy tout son charme. Entre monuments historiques et canaux, au détour des ruelles ou sous ses arcades médiévales, la vielle ville vous invite à une déambulation dans les couloirs du temps... 

Le lac d’Annecy considéré comme le lac le plus pur d’Europe, son eau turquoise et transparente encerclée par les montagnes environnantes en fait un décor de rêve où le calme et la sérénité règnent en maître. Ile des cygnes, canaux dans la vieille ville, réserves naturelles, châteaux surplombants le lac ou sur une presqu’île, sites archéologiques lacustres classés à l’UNESCO, épave mythique… Vous n’imaginez pas tout ce que vous pouvez voir au lac d’Annecy !  

the-dent-du-chat-223064_1280%2520(1)_edi
the-dent-du-chat-223064_1280%20(1)_edite
the-dent-du-chat-223064_1280%2520(1)_edi

Aix les Bains 

Territoire naturel de bien-être, Aix-les-Bains Riviera des Alpes régénère le corps par la pratique d'activités sportives, enrichit l'esprit par la beauté de ses paysages, sa gastronomie, son offre culturelle et renforce la vitalité de ceux qui la découvrent. Plongez à la découverte de l’environnement préservé, du savoir-faire, des richesses et partez à la rencontre d'artisans passionnés par leur métier. Parcourez ces lieux emblématiques qui par leur singularité, leur histoire et leur beauté naturelle savent vous transporter et font de vos vacances des instants mémorables. A eux seuls ces belvédères, balade au fil de l’eau, abbaye d’Hautecombe, vestiges de la Belle Epoque… sont une bonne raison de venir à Aix les Bains Riviera des Alpes ! Alors prêt à voyager ?

fromage_edited.jpg
fromage_edited.jpg
fromage_edited.jpg

Le reblochon 

Le reblochon est un fromage de Savoie surtout connu grâce à la recette de la tartiflette dont il est l’un des ingrédients principaux. Toutefois, ce fromage tendre et onctueux ne se déguste pas que chaud et fondu, il est également délicieux à cru. 
 
Il tire son nom du verbe « reblocher » qui signifie, en pays savoyard, traire les vaches en 2 fois. En effet, au moyen-âge, les paysans devaient payer une redevance en fonction de la production de lait. Ils n’effectuaient alors d’une partie de la traite lors du contrôle afin de minimiser leur dû. Une fois le contrôleur parti, ils effectuaient la deuxième partie de la traite. C’est de cette fraude qu’est né son nom. 

vue-vallee-bouchet-hiver-145946%2520(1)_
vue-vallee-bouchet-hiver-145946%2520(1)_
vue-vallee-bouchet-hiver-145946%2520(1)_

Le Grand Bornand

Parmi les plus belles stations des Alpes françaises, en plein cœur du Massif des Aravis, en Haute-Savoie idéalement situé entre le Mont-Blanc, le Lac d'Annecy et la Suisse, Le Grand-Bornand offre le meilleur des Alpes ! Vous ne pourrez pas rester insensible au charme et aux paysages grandioses de ce village de montagne.

 

Le Grand-Bornand, c’est bien sûr une station touristique, l’été comme l’hiver, mais aussi un véritable village de charme qui vit toute l'année et ici, la nature généreuse a bien fait les choses…

 

Tout commence par la Chaîne des Aravis, splendide toile de fond, chapeautée à 2750 mètres par la Pointe Percée, sommet emblématique du Massif, à partir de laquelle des courbes à la fois harmonieuses, verdoyantes, boisées et accessibles dévalent jusqu’au village. 

fromage_edited.jpg
Yvoire%20(1)_edited.jpg
header-home-mobile-fr%20(1)_edited.jpg

Le Grand Parc d'Andilly 

Le Grand Parc d’Andilly est le plus grand parc d’attraction de Haute-Savoie. Niché au cœur d’une fabuleuse forêt de 12 hectares, il vous ouvre ses portes pour vous faire vivre d’inoubliables moments en famille ou entre amis tout au long de l’année.

Découvrez au fil des saisons les quatre univers du Petit Pays qui chaque année rassemblent plus de 170 000 visiteurs : les Grandes Médiévales d’Andilly, qui se déroulent en mai/juin sur 5 journées ; le Grand Parc d'Andilly, qui vous accueille tout l’été ; le Hameau du Père Noël ; le Grand Parc de Noël.

fromage_edited.jpg
geneva-670479_1280%20(1)_edited.jpg
geneva-670479_1280%2520(1)_edited_edited

Genève

Genève est probablement plus connue comme l'un des centres de la diplomatie internationale avec en tête l'Office des Nations Unies (ONU). Mais Genève n'est pas seulement une ville internationale, c'est aussi une ville de culture, une cité de parcs et plus discrètement reconnue comme étant une cité de finances. Genève abrite aujourd'hui quelque deux-cent organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales. C'est une ville de culture avec son théâtre, son opéra, ses universités et ses écoles, pas moins de quarante musées etc ... 

C'est incontestablement une cité qui chérit sa nature avec 310 hectares de parcs, 40 000 arbres sur le domaine public, 428 000 plantes pour décorer la ville, dont 40 000 rosiers. 

 

La petite perle citadine aux portes des montagnes, offre des paysages à couper le souffle ! Le lac Léman, situé sur les territoires suisses et français, est le plus grand lac alpin d’Europe. En forme de croissant, il mesure environ soixante-treize kilomètres de long et sa superficie frôle les 580m2. 

 

Si vous aimez le shopping, Genève sera votre paradis. Des marques de prêt-à-porter les plus prestigieuses aux marques horlogères de luxe et créateurs locaux, Genève vous séduira par la diversité de ses propositions et son nombre de boutiques au mètre carré.

Les boutiques les plus prestigieuses de la ville vous donneront les yeux étoilés ! Les plus grandes marques ont des magasins à Genève et elles ont ouvert leurs portes pour vous accueillir pour une virée shopping ! La rue du Rhône est certainement la plus célèbre et la plus chic de Genève ; vous y trouverez vraiment de tout : des vêtements à l’électronique, des montres aux bijoux, des hypermarchés aux caviars, des cigares aux diamants, ...

aravis-1259344_1280%2520(1)_edited_edite
aravis-1259344_1280%20(1)_edited.jpg
aravis-1259344_1280%2520(1)_edited_edite

La chaîne des Aravis 

Où que l'on se trouve, cette chaîne de montagne, véritable «colonne vertébrale» du Val d'Arly, se contemple sous ses différents profils avec le même charme. L'unique passage à travers cette chaîne de montagnes est le col des Aravis (1486m). Certains de ses majestueux sommets sont accessibles en randonnée pédestre, certains en via ferrata (Mont-Charvin). La route des montagnes qui circule au pied de la chaîne est un bon moyen de découvrir ce milieu.

snow-228139_1920%20(1)_edited.jpg
snow-228139_1920%20(1)_edited.jpg
snow-228139_1920%20(1)_edited.jpg

La Clusaz 

A la fois sportive et familiale, la station de La Clusaz est dotée d'une large variété de pistes de ski adaptées à tous les niveaux. La station de La Clusaz se situe à 30 km d'Annecy et à une heure de Genève. Au cœur des Alpes niché au pied du Massif des Aravis, le village est une station au charme authentique. Elle est aussi le berceau de grands champions de ski, qui lui ont permis d'acquérir une renommée internationale. Tous les sports de montagne y sont représentés aussi bien l'hiver que l'été. 

 

Riche de traditions ancestrales, le village offre une nature splendide et propose une gastronomie locale appréciée et reconnue, grâce au savoir-faire et à la volonté des agriculteurs et des éleveurs. La fabrication du reblochon est une spécialité de la région. Vous pourrez déguster dans les restaurants de nombreuses spécialités à base de fromage du pays. 

fromage_edited.jpg
Yvoire%20(1)_edited.jpg
Yvoire%20(1)_edited.jpg

Yvoire

Yvoire est une cité médiévale datant du début du XIVe siècle. Située sur la rive française du Lac Léman, entre Genève et Evian, le village d’Yvoire est surnommé la perle du lac. Village médiéval fleuri, Yvoire a été récompensé de nombreuses fois et est classé parmi les Plus Beaux Villages de France pour le charme de ses ruelles qui débouchent sur le Léman et ses vieilles pierres qui invitent le visiteur à plonger dans l’histoire de la Savoie. 

 

Dans le bourg fortifié, vous voyagerez du Moyen-Âge en découvrant les portes et remparts qui protégeaient village et château, jusqu’aux temps modernes à la découverte d’un site pittoresque qui a très bien conservé son cachet.

fromage_edited.jpg
Yvoire%20(1)_edited.jpg
800x600_45580-48307818896_4ac558e486_o%2

Pont de Caille  

Vous pouvez venir admirer le premier pont suspendu d'Europe situé entre Annecy et Genève, vous serez toujours aussi surpris et émerveillé par cette architecture hors du commun. 

 

L'idée de construction d'un pont suspendu est approuvée en 1834 par le roi Charles-Albert, Duc de Savoie, qui donnera son nom à l'ouvrage. Long de 180m pour une hauteur de 147m, le pont est, aujourd'hui, entièrement piéton. Propriété du Conseil Départemental de Haute-Savoie, ce génie industriel de l'époque est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1966. 

Galerie

vignoble.jpg

GRAND TOUR D'AUVERGNE-RHONE-ALPES

GRAND TOUR OF AUVERGNE-RHONE-ALPES

14 DAYS / 14 NIGHTS

14 JOURS / 14 NUITS

2 semaines à la découverte des plus beaux sites incontournables de la région. Un circuit exceptionnel !

A partir de/ From:

2290€/pers

2 weeks to discover the most beautiful unmissable sites in the region. An exceptional circuit!

vignoble.jpg

ESCAPADE ALPINE

ALPINE GETAWAY

4 DAYS / 4 NIGHTS

4 JOURS / 4 NUITS

Circuit à la découverte d'Annecy, de la Chaine des Aravis et du massif du Mont-Blanc.

A partir de/ From:

640€/pers

Circuit to discover Annecy, the Aravis massif and the Mont-Blanc massif.

vignoble.jpg

GRAND TOUR DES ALPES

GRAND TOUR OF THE ALPS

8 DAYS / 7 NIGHTS

8 JOURS / 7 NUITS

De Lyon à Chamonix, par les lacs alpins et Annecy, une superbe découverte des Alpes du Nord.

A partir de/ From:

1190€/pers

From Lyon to Chamonix, via the alpine lakes and Annecy, a superb discovery of the Northern Alps.